CHASSE ACTU

 

Le fusil dit à pompe ou encore "riot guns" a pour vrai nom le fusil à répétion manuelle. Semblable extérieurement au fusil automatique il diffère cependant sur plusieurs points. Tout d'abord son réarmement se fait en actionnant une longuesse (ou pompe) qui par son aller et retour éjecte la cartouche tirée et réarme la suivante. Ils peuvent contenir plus de 3 cartouches dans leurs magasins.

On lui reprochera tout comme l'automatique son éthique face à la chasse.

Le fait de devoir actionner un mécanisme fait perdre du temps ainsi que la ligne de mire. Mais en réalité, puisque la ligne de mire est perdue, il faut reprendre sa visée et cela s’avère très profitable. On peut ainsi reprendre une visée saine.
Son mécanisme très simple lui permet de ne jamais s'enrayer. Enfin, son coût est encore inférieur à celui d'un automatique.

Ces fusils sont classés en 4ème catégorie il sont donc soumis à autorisation administrative.

 

fusil de chasse à pompe

 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 3 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 3 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 4 jours