CHASSE ACTU

 

Le fusil de chasse semi-automatique est souvent improprement appelé fusil automatique (qui signifierait que l'arme tir en rafale!).
Le réarmement se fait pas la récupération du gaz produits par le tir de la cartouche précédente, mais aussi sur certains autres fusils comme les Benelli par culasse à inertie inventée par la firme du même nom. Les fusils ne peuvent tirer que 3 cartouches conformément à la loi. Il y a un bon nombre d'années ils pouvaient en contenir 5 voire plus.

L'utilisation de ce fusil de chasse est controversée. Les puristes y verront un non respect de la chasse...
Cependant plusieurs avantages sont à mettre au crédit de cette arme. Le premier avantage est la cadence de tir. Il est possible de tirer ces 3 cartouches en un temps très réduit. Un avantage certain pour les chasses aux canards ou encore aux gibiers migrateurs.
La présence d’un seul canon est aussi agréable lors de l’achat en raison de son prix car il est généralement inférieur à celui d’un fusil classique. L'on peut de plus disposer facilement d'un jeu de plusieurs canons

fusil de chasse semi automatique

Il présente néanmoins plusieurs handicaps. Tout d'abord, le revers de la médaille, la présence d'un seul canon ne permet pas de sélectionner son plomb ni son choke. Il est d'autre part impossible de casser le fusil ce qui pose quelques problèmes, bien justifié, de sécurité. Longtemps un handicap le poids du fusil semi-automatique c'est considérablement réduit pour atteindre le même poids que les fusils de chasses classiques voire même plus léger.

 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 3 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 3 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 4 jours