CHASSE ACTU

Fête de la Sange, nature, chasse & pêche

Salons et fêtes
Évènement Terminé
0
Dernière date: 13 septembre 2015

Lieu: Sully-sur-Loire  |  Ville: Sully-sur-Loire, France

Les 12 et 13 septembre prochains nous nous retrouverons, comme chaque année, dans le parc départemental du château de Sully sur Loire à l’occasion de la fête de la Sange qui fêtera son 18ème anniversaire.

Le comité d’organisation avec ses bénévoles, en partenariat avec la Fédération de chasse du Loiret, la Fédération de pêche du Loiret et nos nombreux partenaires ont décidé de mettre à l’honneur la chasse en CORSE.

La fête de la Sange est devenue une manifestation incontournable pour les passionnés de la chasse, de la pêche et de la nature, c’est aussi le moment idéal de présenter les valeurs et les traditions  de notre terroir et du terroir de nos invités, et c’est pour cette raison que chaque année, nous nous efforçons de présenter au public une région de France et de nombreuses associations ayant des valeurs communes avec la Sologne.

Cette manifestation est également un grand moment pour tous ces passionnés de se rencontrer, de communiquer et d’échanger dans le plus grand respect des loisirs de chacun.

La chasse en Sologne et la trompe de chasse faisant partie de nos traditions, c’est avec beaucoup de fierté que nous avons décidé d’accueillir le Festival international de trompes de chasse au sein de la fête de la Sange 2015 ; quelques 400 sonneurs sont attendus tout au long du week-end avec des moments forts dans la cour du château de Sully sur Loire.

 

Adresse
Sully-sur-Loire, France

 

Google Maps


 

Toutes les Dates


  • du 12 septembre 2015 au 13 septembre 2015
Janvier 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 5 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 5 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 6 jours