CHASSE ACTU

Chasse Passion : 1er site de chasse en France

 

Le fusil de chasse superposé ne s'est développé qu'à partir des années 20-30. Avant, à cause des chiens, sa fabrication était impossible. Sa conception à pu se faire suite à l'arrivée des fusils hammerless (fusil à chiens incorporés). Il fut lancé par les tireurs de pigeons qui trouvaient sa visée plus rapide et plus précise que les juxtaposés.

En fait il n'y a guère de différence entre les fusils de chasse juxtaposé et superposé au niveau de la précision si ce n'est qu'ils sont dotés de 2 bandes latérales de résistance égale, ce qui régularise la flexion du canon et améliore son réglage en hauteur. Le fusil superposé est de nos jours le fusil le plus répandu.

 

fusil de chasse superposé

 

Quizz


Participez à nos jeux de chasse et testez vos connaissances. Devenez incollable sur l'univers de la chasse : chiens de chasse, modes de chasse, armes de chasse, gibiers (pigeons, bécasses, sangliers...).

Communauté

  • thomas-623 est ami avec paca02
  • alaintintin
    10 heures Il y a 43 minutes

    Carabine Browning BAR Safari acier, 300WM canon 61 cm, avec busc de crosse Verney Carron. À l’état de neuf Janvier 2011. Tiré 35 cartouches.Equipée d’une lunette Bushnell 6500 Elite 1-6,5X24 réticule 4 illuminé garantie à vie avec montage pivotant EAW et étui de lunette matelassé. Poids avec embase lunette et busc de crosse, 4,2 kg. Poids avec lunette et busc de crosse, 4,7 kg.Balle de réglage laser.Avec 175 cartouches Sellier Bellot SPCE 11,7g (180grs).
    Prix 2700€.Arme de chasse de 5ème catégorie soumise à déclaration (permis de chasse ou licence de tir à jour + carte d’identité).Photos

  • Belle Passion est ami avec martial50