CHASSE ACTU

Chasse Passion : 1er site de chasse en France

 

Le fusil de chasse superposé ne s'est développé qu'à partir des années 20-30. Avant, à cause des chiens, sa fabrication était impossible. Sa conception à pu se faire suite à l'arrivée des fusils hammerless (fusil à chiens incorporés). Il fut lancé par les tireurs de pigeons qui trouvaient sa visée plus rapide et plus précise que les juxtaposés.

En fait il n'y a guère de différence entre les fusils de chasse juxtaposé et superposé au niveau de la précision si ce n'est qu'ils sont dotés de 2 bandes latérales de résistance égale, ce qui régularise la flexion du canon et améliore son réglage en hauteur. Le fusil superposé est de nos jours le fusil le plus répandu.

 

fusil de chasse superposé

 

Quizz


Participez à nos jeux de chasse et testez vos connaissances. Devenez incollable sur l'univers de la chasse : chiens de chasse, modes de chasse, armes de chasse, gibiers (pigeons, bécasses, sangliers...).

Communauté

  • Cyssou16 has liked Cyssou16's profil

  • Niko 63 est ami avec Cyssou16
  • REGIS 80
    Il y a 2 jours

    Je VENDS fusil de chasse superposé VERNEY-CARON ST ETIENNE ""SUPER DIAMANT" avec gravures, super léger, CAL12/70, éjecteurs. PEU SERVI. Bon état. Vendu avec fourreau.
    600 euros (prix justifié)
    tél: 06 85 74 55 08